Slider

 

L'agritourisme

Dormir à l’alpage, s’arrêter dans une buvette, fabriquer votre propre fromage, manger une fondue sur un char tiré par des chevaux, randonner avec un accompagnateur en montagne qui vous parle des produits de la région, découvrir les plantes aromatiques avec une cultivatrice, vous arrêter dans un restaurant qui joue la carte des produits du terroir, assister à un combat des reines, participer à une désalpe, le Grand Entremont offre diverses activités pour vous permettre de mieux faire connaissance avec l’agriculture de la région et ses produits.

Les acteurs du Grand Entremont impliqués dans ces expériences se réjouissent de vous accueillir et de vous faire savourer notre région, chacun à leur façon ! Nos meilleures adresses bientôt disponibles sur une carte interactive. Et plus d’infos sur nos buvettes estivales dans notre chapitre sur les alpages

 

 


  1. Slow Food Travel
    vous propose des circuits exclusifs à la découverte de la production agricole et des traditions culinaires vivantes du Grand Entremont. Conduits en petits groupes, ses programmes se veulent didactiques, faits de rencontres humaines et d’échanges gustatifs autour d’une alimentation bonne, propre et juste pour tous.


  2. Verbier Pure Energy
    Si la destination de Verbier est mondialement connue pour ses pistes de ski et ses descentes en bike, elle offre aussi des expériences culturelles autour du patrimoine et des traditions du Val de Bagnes. Ici vous trouvez donc de multiples idées pour enrichir votre séjour dans la région et découvrir ce qui en fait un terroir authentique.


  3. Le Pays du St-Bernard
    s’étend des Gorges du Durnand au-dessus de Bovernier au col du Grand St-Bernard. Avec ses deux vallées d’Entremont et de Ferret, c’est un petit paradis alpin pour les amoureux de la nature. Découvrez ici ses richesses naturelles, une jolie palette d’activités et des adresses qui sentent bon le terroir.

  4. Les accompagnatrices et accompagnateurs en montagne qui organisent des randonnées, des circuits et des journées dans le Grand Entremont deviennent de véritables traits d’union entre le monde paysan et les randonneurs. Découvrez nos terroirs avec l’un d’entre eux. Le goût des cimes est en marche !