SUPER GOLD pour le Bagnes 4 aux World Cheese Awards et podium aux premiers Championnats du monde de la raclette

Comme si sa Super Gold  médaille aux World Cheese Awards en Norvège au mois d'octobre ne lui avait pas suffi (distinction suprême quand on sait que seulement 16 Super Gold ont été données sur plus de 4000 fromages dégustés), le Bagnes 4 de Liddes décroche une magnifique place sur le podium  aux premiers Championnats du monde de la raclette qui se sont déroulés ce weekend dans le Val d'Illiez.

Le Raclette du Grand Entremont obtient à Morgins la place de bronze dans la catégorie des fromages au lait cru de laiterie, alors que le titre revient à la fromagerie le Pont de Champéry devant un fromage de Haute-Savoie EARL Les Noisetiers de Leschaux.

Francis Guigoz, Président de la Laiterie de Liddes, se réjouit de ces distinctions qui récompensent les 9 producteurs de sa laiterie et qui consacrent le travail du fromager Eddy Rasera. C’est en effet encore lui qui a fabriqué les meules à raclettes dégustées en Norvège et ce weekend, avant de prendre une retraite bien méritée après 24 années passées à transformer l’or blanc de nos montagnes en fromages onctueux et toujours savoureux.

Merci Eddy et belle retraite!

 

World Cheese Awards: Communiqué de presse Interprofession du Raclette du Valais AOP